Optimisation des stocks et tailles des lots

Contexte et enjeux

Les indicateurs de sécurisation des flux dans la chaîne logistique font apparaître un certain nombre de lacunes méthodologiques dans les approches existantes utilisées par les entreprises qui continuent à subir les conséquences économiques de ruptures et/ou surstocks chroniques. La difficulté de concevoir une solution de sécurisation efficace réside dans le fait qu’il n’existe pas une et une seule approche qui fasse consensus auprès des planificateurs qui font face à des situations, contraintes et enjeux métier très variés (localisation géographique, type de produit, nature du processus de production, degré de collaboration avec les acteurs de la chaîne logistique,…).

Notre réponse

Pour répondre à la problématique de sécurisation des flux, Redlog propose SoftyStock et SplitCast des outils de gestion et d’optimisation des stocks, basés sur des méthodes statistiques robustes, visant à maximiser le taux de service tout en réduisant les coûts d’approvisionnement et de stockage.

En plus d’apporter de la visibilité aux managers, les solutions Redlog proposent plusieurs fonctions de paramétrage permettant de générer des solutions qui répondent au contexte de chaque client.

Les solutions Redlog mises en oeuvre

SoftyStock

Solution dédiée à l’optimisation multi-niveaux des paramètres de planification (Stock de sécurité, Délais, Tailles de lots…)

SplitCast

Solution dédiée à l’optimisation de l’éclatement des besoins prévisionnels mensuels sur des mailles temporelles plus fines