Succes Stories

SoftyStock : Optimisation des stocks de sécurité pour le Groupe LVMH

L’entreprise

LVMH Fragrance Brands est leader mondial dans la production de parfums et de produits cosmétiques. Ce secteur se caractérise par une chaine logistique complexes, une grande diversité de produits finis, des objectifs de taux de service élevés et des exigences fortes en efficiente opérationnelle.

La solution

Redlog a implémenté avec succès, pour les maisons Kenzo et Givenchy, la solution SoftyStock qui permet d’optimiser le calcul du stock de sécurité et de gérer les articles en fin de vie pour éviter les stocks morts.

La solution a été déployée et interfacée avec le système d’information de l’entreprise (SAP) en 3 semaines. Après la mise en place, SoftyStock et a été rapidement adopté par les utilisateurs.

15%

DE STOCK DE SÉCURITÉ EN MOINS POUR TOUTES LES INSTALLATIONS APRÈS 6 MOIS

99%

DE MAINTIEN DES NIVEAUX DE SERVICE

0

ELIMINATION DES StockS mortS avec une meilleure gestion de la fin de vie du matériel

40%

DE TEMPS GAGNÉ POUR LES GESTIONNAIRES SUR LES TÂCHES D’EXTRACTION ET DE MANIPULATION DE DONNÉES

SimTank : Planification des capacités cuverie

L’entreprise

Guerlain est une maison fondée en 1828 leader dans la création et la production de parfums et de produits cosmétiques. Connus mondialement, les parfums Guerlain sont tous fabriqués et conditionnés en France dans l’usine d’Orphin qui doit gérer une large gamme de produits finis qui évolue constamment.

La solution

Dans un contexte de forte diversité et de capacité industrielle limitée, Redlog a été sollicitée afin de proposer une solution de planification de la cuverie où les équipements de production servent aussi de lieu de stockage. Cette spécificité dans le processus de préparation du parfum avant le conditionnement n’étant pas prise en charge par les solutions existantes sur le marché, nous avons proposé une solution innovante qui s’appuie sur une logique de simulation pour mesurer l’adéquation de la capacité à la charge planifiée.

Redlog a implémenté avec succès la solution SimTank qui permet de planifier l’utilisation de la cuverie en respect des contraintes de capacité de production et de stockage.

La solution a été déployée et interfacée avec le système d’information de l’entreprise (SAP) en 3 semaines. Après sa mise en place, SimTank et a été rapidement adopté par les utilisateurs.

20%

de capacité de cuve libérée

95%

de taux d’adhérence au plan de production

1

projet industriel d’extension de la cuverie économisé

SimCap : Ordonnancement de la fabrication et du conditionnement

L’entreprise

Pour un leader mondial de l’industrie agro-alimentaire spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits laitiers haut de gamme.

La solution

La diversité croissante des produits, la multiplicité des contraintes métier, et les incertitudes liées au marché du secteur laitier font de l’ordonnancement des opérations un enjeux stratégique pour l’entreprise.

Redlog a été sollicitée afin de proposer un outil d’ordonnancement connectée à SAP, capable d’intégrer la complexité du processus industriel et de proposer des solutions efficientes et compréhensibles par les utilisateurs.

Dans ce cadre, SimCap a été implémenté avec succès sur l’ensemble des process de fabrication et de conditionnement et a permis rapidement d’améliorer l’utilisation des capacités de production.

25%

de réduction des temps de setup

95%

de taux d’adhérence au plan de production

40%

De temps gagné pour les gestionnaires par rapport à l’ancienne solution Excel

SimLab : Planification des charges du contrôle Qualité et pilotage des libérations

L’entreprise

Pour un leader mondial de l’industrie agro-alimentaire spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits laitiers pour la nutrition.

La solution

Avec l’accroissement des exigences qualité et le renforcement des normes sanitaires, la fréquence et la durée des contrôles qualité sont en forte augmentation. Pour l’entreprise, Il est donc primordial d’anticiper les pics de charges du laboratoire qualité et de maîtriser les coûts associés.

Dans ce cadre, la solution SimLab a été implémentée avec succès pour mieux planifier la charge liée au contrôle et piloter efficacement la libération des lots.

8

semaines de visibilité détaillée pour la charge sur les laboratoires qualité

18

mois d’horizon de planification pour la charge sur les laboratoires qualité

200

lots de contrôle libérés par semaine

60%

De temps gagné pour les gestionnaires par rapport à l’utilisation des fonctions standards SAP

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